Le gouvernement annonce le relèvement du capital de Air Côte d’Ivoire

Air_Cote_dIvoire_cBombardier

Par Jacob Djossou

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi le relèvement du capital de Air Côte d’Ivoire, la principale compagnie aérienne du pays, avec “un montant pas au-delà de 20 milliards FCFA“, à l’issue d’un conseil des ministres à Abidjan.

“Le montant concerné n’ira pas au-delà de 20 milliards FCFA“, a déclaré le porte-parole du gouvernement Bruno Koné, qui affirme que la compagnie “a besoin de ressources plus importantes pour continuer à exercer correctement ses activités“.

“Air Côte d’Ivoire a bien démarré ses activités. C’est une compagnie qui tourne bien aujourd’hui et qui a un taux de remplissage au-delà de 70%“, s’est réjoui M. Koné.

Le porte parole du gouvernement précise que le “relèvement se fera pour tous les actionnaires (de la compagnie) en proportion de leur participation“.

Le capital actuel de Air Côte d’Ivoire est estimé à 25 milliards FCFA. La compagnie prévoit 65 milliards FCFA à boucler durant le deuxième semestre de 2014.

Créée en mai 2002, la compagnie nationale a transporté 215.000 passagers pour un chiffre d’Affaires de 23 milliards FCFA, un an après le début de ses activités.

Avec un réseau actuel de 19 destinations, Air Côte d’Ivoire est détenue à 65% par l’Etat ivoirien, 20% par Air France et 15 % par des entités privées et des Ivoiriens.

JAD/GBK

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook