Des consommateurs jugent “inopportun” d’augmenter les prix des journaux

9(103)

Par Edwige Fiende

Une plateforme regroupant les organisations de consommateurs de Côte d’Ivoire juge “inopportune” la décision du Groupement des éditeurs de la presse privée (Gep-Ci) d’augmenter les prix des journaux de 200 à 300 Fcfa à partir de mercredi, dans une note dimanche.

La Confédération des organisations de consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI) “suggère au Gep-CI de surseoir immédiatement” à cette augmentation des prix des journaux, qualifiant d'”inopportune et impopulaire” la décision, indique la note signée de son président du conseil d’administration, Doukoua Godé.

Le groupement des éditeurs de la presse privée en Côte d’Ivoire (Gep-Ci) a décidé d’augmenter les prix des quotidiens de 200 à 300 F cfa à partir du 02 avril et de 300 à 500 Fcfa les hebdomadaires pour “amortir leurs charges”.

Pour la COC-CI, “une augmentation de prix, ne saurait être la solution miracle du Gep-CI pour renflouer ou redresser ses caisses en difficultés”, évoquant une “situation de précarité dans laquelle vivent les consommateurs de Côte d’Ivoire”.

La plateforme estime que “lire un journal n’est pas une priorité pour le consommateur ivoirien qui se contente d’être titrologue”.

La confédération “demande aux consommateurs de la presse écrite d’être solidaire de ses actions présentes et à venir tout en restant sensibles aux éventuels appels au boycot”, conclut la note.

EFI/GBK

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook