Par Edwige Fiende
Une plateforme regroupant les organisations de consommateurs de Côte d’Ivoire juge « inopportune » la décision du Groupement des éditeurs de la presse privée (Gep-Ci) d’augmenter les prix des journaux de 200 à 300 Fcfa à partir de mercredi, dans une note dimanche.
La Confédération des organisations de consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI) « suggère au Gep-CI de surseoir immédiatement » à cette augmentation des prix des journaux, qualifiant d' »inopportune et impopulaire » la décision, indique la note signée de son président du conseil d’administration, Doukoua Godé.
Le groupement des éditeurs de la presse privée en Côte d’Ivoire (Gep-Ci) a décidé d’augmenter les prix des quotidiens de 200 à 300 F cfa à partir du 02 avril et de 300 à 500 Fcfa les hebdomadaires pour « amortir leurs charges ».
Pour la COC-CI, « une augmentation de prix, ne saurait être la solution miracle du Gep-CI pour renflouer ou redresser ses caisses en difficultés », évoquant une « situation de précarité dans laquelle vivent les consommateurs de Côte d’Ivoire ».
La plateforme estime que « lire un journal n’est pas une priorité pour le consommateur ivoirien qui se contente d’être titrologue ».
La confédération « demande aux consommateurs de la presse écrite d’être solidaire de ses actions présentes et à venir tout en restant sensibles aux éventuels appels au boycot », conclut la note.
EFI/GBK
Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook