Par Edwige Fiendé
Deux élèves d’un lycée de San-Pedro (Sud-ouest ivoirien), sont portés disparus depuis lundi vers 1800 heures GMT au cours d’une baignade à la plage municipale de la cité portuaire, a appris ALERTE INFO, auprès des plagistes.
Les jeunes victimes en classe de 3e au lycée moderne Inagohi, un établissement public, n’ont pas encore été retrouvées, après des recherches lundi et mardi par des plagistes chargés de l’entretien et du sauvetage à la plage municipale de la ville balnéaire, à 311 kilomètres d’Abidjan.
« Nous avons reçu hier (lundi) vers 15 heures la visite des élèves et on leur a laissé comme consigne de ne pas se baigner parce que la marrée était très haute. Vers 18 heures nous avons reçu une alerte de l’un des élèves nous informant de la noyade de deux d’entre eux », a expliqué Coulibaly, un plagiste.
Les deux victimes probablement noyées, auraient été attirées dans la mer par « trois hommes » inconnus, leur demandant d' »aller chercher de l’argent sur un rocher dans la mer, les enfants, curieux, ont voulu aller voir », selon un témoignage des élèves relaté par Coulibaly
« On a cherché les corps jusqu’à 19 heures lundi, mais n’étant pas équipé, avec la marée très haute, nous avons arrêté », a-t-il relevé.
L’accident est survenu alors que les deux élèves Ahmed Ouattara, 16 ans et Kouamé Marcel, 17ans ont décidé de rejoindre vers 15 heures leurs amis à la plage, après les épreuves physiques d’un examen blanc, a expliqué un professeur au Lycée Inagohi, joint au téléphone par ALERTE INFO.
« Pour nous, il est allé à l’école, et vers 23 heures, on apprend qu’il s’est noyé », a expliqué le tuteur de Ouattara Ahmed, M. Monoko encore sous le choc, attendant désespérément de retrouver le corps de l’élève.
Les recherches devraient se poursuivre mercredi pour trois à quatre jours, après une cérémonie traditionnelle mardi, selon les plagistes.
Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook