Ce que Banny pense de la décision du gouvernement de transférer Blé Goudé à La Haye
S’il a émis des réserves à répondre à des questions qui ne rentraient pas dans le cadre de sa déclaration, Charles Konan Banny a quand même donné son avis hier, vendredi 2 mars, sur la décision du gouvernement de transférer le président du Cojep, Charles Blé Goudé à la CPI.
Est-ce que les derniers développements de l’actualité notamment le transfèrement de Charles Blé Goudé n’impacteront-ils pas sur le travail de la CDVR ?
A cette préoccupation, le natif de ‘‘Morofé’’ a fait remarquer qu’aucune mission de réconciliation ne peut être menée sans difficultés. «Dans cet exercice où on va chercher à apurer les comptes, il va y avoir des difficultés. Tout ce qui se passe participe de cela. Maintenant votre question est de savoir si cela va impacter sur le processus de réconciliation. Probablement ce ne sera pas neutre. Nous sommes conscients d’entrée de jeu que le processus va rencontrer des difficultés. Peut-être que nous n’avons pas prévu celle à laquelle vous faites allusion. Mais elles arrivent. Il faut en tenir compte. Mais cela ne sera pas de nature comme les autres qui viendront, à nous faire dévier du cap de la réconciliation nationale », a-t-il souligné.
TABL’Intelligent d’Abidjan
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook