L’université Lorougnon Guédé de Daloa (Centre-Ouest, région du Haut Sassandra) envisage l’ouverture très prochaine d’une annexe à l’Ecole Internationale de Bouitafla (village de la commune de Vavoua), a annoncé, samedi, à la population, le maire de Vavoua Théodule Lahuet Diro, lors de la première session ordinaire du conseil municipal.
Le maire Diro Lahuet a affirmé être désigné pour faciliter les négociations entre les responsables universitaires, ceux de l’Alliance des églises évangéliques de Côte d’Ivoire (AEECI) et le comité de gestion du village Bouitafla actuellement en charge de la gestion de cette école.
L’Ecole internationale de Vavoua connue sous l’appellation de Vavoua International school (VIS) est un établissement scolaire créé par des missionnaires américains et qui est fermé depuis 2003 à cause de la crise politico-militaire. Il est en ce moment géré par le village Bouitafla (qui abrite les bâtiments de ladite école) et l’église AEECI, les copropriétaires actuels du site.
sk/fmo/ask
AIP
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook