Côte d’Ivoire biens de l’Etat – Roger Kakou vend le Golf hôtel à son pote à 1 franc symbolique

_50619456_010919983-1

Vente tous azimuts des biens de l’Etat ? Roger Kakou vend l’Hôtel du Golf à son ami Georges Angaman Directeur général de l’Hôtel du golf.

Le gouvernement ivoirien a annoncé début décembre la privatisation prochaine de quinze entreprises publiques. Depuis cette annonce, c’est à une course effrénée à l’achat de ces sociétés et bien que bien ne faisant pas partie du lot, l’hôtel du Golf que gère la Société des Palaces de Cocody (SPDC) a été vendu par le ministre du Tourisme, M. Roger Kakou, à son ami, M. Georges Angaman qui en est actuellement le Directeur, à seulement un Franc symbolique.

Ce dernier aurait créé il y a de cela un mois une société au capital de 10 millions de francs CFA et aurait demandé, selon une source bien informée, un fonds de roulement d’un milliard de franc. Cet affairisme soutenu par un très proche collaborateur du Président de la République qui profite de l’état de convalescence du Chef de l’Etat est éhonté.

Le Président Alassane Ouattara aurait demandé à voir clair dans ce dossier qui pose la question de savoir comment un fils d’un compagnon du président Houphouët [Alcide Kakou] peut-il brader ainsi ce joyeux hôtelier à un moment où il y a un manque criard de réceptifs hôteliers à Abidjan.

Samuel Tai
Source lebanco.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.