Nigeria: plus de 100 morts à Kaduna

Goodluck-Jonathan-looking-tired

C’est un politicien local de l’Etat nigérian de Kaduna qui l’affirme: plus de cent personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessés dans des attaques presque simultanées sur trois villages. Membre de l’assemblée régionale de l’Etat, Yakubu Bitiyong a déclaré à la BBC que des hommes armés non identifiés ont attaqué les villages de la région de Kaura ce Yakubu Bitiyong a indiqué avoir visité les zones touchées par ces attaques.

A ses dires, de nombreuses victimes ont été brûlées, à tel point que leurs corps ne peuvent pas être identifiés. Les hommes, lourdement armés, ont d’après lui également mis le feu à de nombreuses maisons et pillé des magasins. Il n’y a eu aucune revendication de ces assauts pour l’instant. Mais les résidents locaux accusent des Peulhs de la région. Bitiyong affirme que deux des assaillants ont été tués et que leurs corps ont été emmenés par la police.

Région instable

Les autorités ont envoyé des renforts dans la région, mais de nombreux habitants auraient déjà fui, par crainte de nouvelles violences. C’est la deuxième fois cette année que les villages de la région de Kaura sont attaqués par des hommes armés non identifiés. Le Sud de l’Etat de Kaduna est une région instable qui a connu des violences religieuses et ethniques par le passé. Le gouverneur de l’État a écourté sa visite aux Etats-Unis en raison de ces tueries.

BBC Afrique

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook