Côte d’Ivoire poker-menteur sur les photos de Goudé – Où sont passées les radios et les télés ?

215285_491611320904968_1116882543_n

Les dernières images de Charles Blé Goudé diffusées sur la page face du ministre d’Etat, ministre de la sécurité et de l’intérieur, Hamed Bakayoko sont elles faites pour rassurer les ivoiriens ? Pas tout à fait.

Le ministre Hamed Bakayoko dans un souci de parallélisme des formes a cru bon de communiquer sur sa page face comme ce fut le cas des images de Blé Goudé et Jean Yves Dibopieu qui ont inondées tous les réseaux sociaux depuis Dimanche. Ce moyen de communication est-il fiable pour un Etat ? C’est la question que se pose la plupart des observateurs de la scène politique ivoirienne. Les images de Blé Goudé et Dibopieu ont été récusés par le gouvernement en partie parce qu’elles ont étés diffusées sur le facebook, un moyen de communication dont se sert des arnaqueurs communément appelés « brouteurs ».Pourquoi Hamed Bakayoko veutil faire croire que les images présentées sur son mur sont vraies et dénie toute authenticité aux autres photos ? La question continue d’alimenter les débats et les média d’Etat peuvent mettre fin à la polémique. La télévision ivoirienne estil besoin de le rappeler a un impact considérable sur les populations ivoiriennes. Crée depuis plus d’une cinquantaine d’années, la télévision a pendant longtemps accompagné la communication de tous les chefs d’Etat qui se ont succédés à la tête de l’Etat de Côte d’Ivoire. Un puissant instrument dont FeuFélix Houphouët Boigny pour assoir sa domination sur le pays pendant plusieurs années.

La Rti ne souffre donc d’aucune crédibilité auprès des populations. Pourquoi l’Etat peut-il ignorer un tel média dans sa stratégie de communication sur un sujet aussi important qui écorche son image sur la question du respect des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Une interview de Charles Blé Goudé sur les antennes de la télévision va définitivement mettre fin au débat. Des images vivantes en lieu et place de photos muettes qui n’ont rien à envier à celles contestées pour « montage grossier ».

Franck Djédjé
7 sur 7 Monde

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.