Côte d’Ivoire factulté de médecine des centaines d’étudiants en sit-in réclament 954 millions

pic1394626614

Par Jacob Djossou

Près de 200 étudiants en médicine à l’Université Félix Houphouët-Boigny, la plus grande du pays, en blouse blanche, observaient mercredi un sit-in au ministère de la Santé à Abidjan-Plateau (centre des affaires) pour réclamer des indemnités de stage estimées à 954 millions FCFA.

Les indemnités correspondent à “un an de stage dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU)“ d’Abidjan et “on les perçoit à partir de la quatrième année“, a confié Pâcome Béké, le secrétaire général du syndicat national des étudiants en sciences de la santé (SYNESS).

Les étudiants disent avoir essayé en vain de rencontrer “les autorités“ depuis décembre 2013. “On n’arrive pas en rentrer en possession de notre argent et le directeur des affaires financière du ministère nous parle de clôture budgétaire“, a-t-il déploré.

Mercredi vers 09H00 GMT, les étudiants, en blouse blanche, se sont massés dans les locaux du ministère de la Santé à la tour C de la cité administrative au Plateau.

Vers 10H30 GMT, un responsable du ministère a assuré que le ministre Raymonde Goudou allait recevoir les étudiants. “Elle est occupée pour le moment“, a-t-il dit.

JAD/GBK
alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook