Maladie de Ouattara: des journaux accusés d’avoir « transgresser le code de deontologie par de fausses infos »

thumbnail.php

Par Edwige Fiendé

Le Conseil national de la presse(Cnp) en Côte d’Ivoire, organe de régulation dit avoir noté que des journaux ont « transgressé le code de déontologie par le colportage de fausses informations » sur l’état de santé du président ivoirien, Alassane Ouattara, opéré d’une sciatique début février en France, dans une note.
Alassane Ouattara lors de sa visite à l’ambassade ivoirienne à Paris

Le conseil a noté qu’à travers « le traitement de l’information relative à la santé du président de la république, nombres d’entreprises de presse et de journaux ont transgressé le code d’éthique et de déontologie par le colportage de fausses informations, l’amplification de la rumeur évoquant des faits qui n’ont jamais existé », mentionne la note dont ALERTE INFO a reçu copie.

Après l’opération de M. Ouattara, en convalescence à Abidjan depuis le 02 mars, des rumeurs dans la presse et sur les réseaux sociaux le donnaient pour mort ou paralysé.

L’organe de régulation invite « l’ensemble de la presse au respect des pratiques professionnelles et à contribuer par ses écrits au retour définitif de la paix », conclut la note.

Le président ivoirien qui dit être en « parfaite santé », annonce qu’il devrait présider mercredi un conseil des ministres.

EFI/GBK

alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook