Abidjan -Une plainte en justice contre le fils du leader de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré serait en cours à Abidjan. Selon nos confrères de Koaci, Lamine Touré qui dirige la Société Civile Immobilière SCI « Les Palmiers », a ordonné la destruction d’un immeuble R+3 bâti sur le lot no 19322 de Bingerville, à Abidjan.
Une décision qui aurait irritée les occupants de cet immeuble qui ne reconnaissent pas Lamine Touré comme propriétaire de l’immeuble, vu qu’ils s’acquittent de leurs impôts sur le bâtiment.
« Cela fait plus de 30 ans que nous occupons l’immeuble, au départ nous payions le loyer à la SCI « Les Lauriers » jusqu’au jour où les impôts nous ont interpellé que nous leur devons 19 millions de FCFA, que nous avons payé. Dans nos investigations nous avons constaté que la SCI était une société fictive, »a expliqué un occupant de l’immeuble », rapporte nos confrères de Koaci.com.
Selon cet occupant, les habitants de huit appartement sur onze de l’immeuble ont décidé de ne plus payer leurs loyers, après le paiement des 19milions de FCFA.
Quand à Lamine Touré, sa propriété sur l’immeuble a été confirmée par le ministre ivoirien de la construction du logement.
http://www.africaguinee.com/articles/2014/03/10/cote-d-ivoire-le-fils-de-sidya-toure-implique-dans-une-affaire-immobiliere
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook