Présent en Côte d’ivoire depuis le 13 février 2014, l’ex président du conseil Europe du COJEP, M. Patrice Kouté a atteint son objectif.
En effet, c’est sur la pointe des pieds que Patrice Kouté a fait son retour en terre ivoirienne, un pays qu’il n’a pas vu depuis la crise postélectorale. Sur son agenda, participer à un giga meeting organisé par Djédjé Zadi , président de la Cjppr (Coalition des jeunes patriotes pour la paix et la réconciliation). Finalement, Patrice Kouté brillera par son absence à la mobilisation en faveur de Charles Blé Goudé, voulue par Zadi Djédjé le 15 février. On en était là lorsque le jeudi 20 février 2014, on apprend de sources proches de la direction intérimaire du Cojep qu’une sanction disciplinaire a été prise à l’encontre de Patrice Kouté. Le motif reste l’indiscipline du président du Conseil Europe, qui a outrepassé ses prérogatives en allant en solo discuter avec le pouvoir en place. C’est donc désormais en solitaire que M. Kouté va multiplier ses rencontres avec plusieurs proches de Blé Goudé tout en restant en contact avec Zadi Djédjé, celui qui a permis à ce que Patrice Kouté rencontre le ministre Hamed Bakayoko.
Seulement si les amis de Patrice Kouté au sein de la direction nationale du Cojep n’ont pas bien compris son message à la sortie de sa rencontre avec le ministre de l’intérieur, celui-ci leur réservait une grande surprise.
Selon une source proche du ministère de l’intérieur, Patrice Kouté aurait bel et bien rencontré Charles Blé Goudé vers la fin du mois de février dernier. Notre source nous a informé également qu’au moment où Patrice Kouté s’apprête à regagner Londres, celui-ci pourrait donner une conférence de presse aujourd’hui même à Abidjan, afin de rassurer tout le monde sur non seulement l’état de santé de Blé Goudé, mais aussi expliquer sa démarche qui était voulue par ceux-là même qui devraient l’aider à accomplir cette mission. Charles Blé Goudé étant un prisonnier particulier pour le régime d’Abidjan et pour la communauté internationale voire la CPI, il ne fallait pas faire grand bruit autour de ses visites.
Enfin selon notre source, Charles Blé Goudé serait toujours détenu à la DST à Abidjan.
Philippe Kouhon/ journaliste d’investigation (Diaspo tv)
Mail : pkouhon@gmail.com
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.