La Belgique rattrapée par la Côte d’Ivoire dans les arrêts de jeu (2-2), dans le match amical qui opposait les deux équipes à Bruxelles en préparatifs de la coupe du monde cet été au Brésil. Les Ivoiriens peuvent repartir satisfaits après leur haut pressing en 2e mi-temps. Les Diables rouges, qui menaient 2-0 grâce è un but chanceux (le second, une faute du gardien de but ivoirien), ont été rejoints au score grâce à des buts de Drogba et Max Gradel. Le résumé de la rencontre amicale.
Liman Serge
Les principales actions du match
90e. La Côte d’Ivoire égalise grâce à un but de Max Gradel dans les arrêts de jeu, d’une frappe maitrisée.
73e. La Côte d’Ivoire réduit le score. Drogba profite d’un cafouillage dans le rectangle belge pour glisser le ballon entre les jambes de Courtois.
51e. Nainggolan, monté au jeu à la pause, centre de la gauche et profite d’une boulette du gardien ivoirien pour faire 2-0 !
49e. Benteke loupe une occasion immanquable : seul face au but vide, l’attaquant a raté sa reprise et mis le ballon au-dessus alors qu’il était idéalement servi par Mirallas.
Mi-temps : les Diables mènent logiquement au score après les 45 premières minutes. Fellaini a débloqué le marquoir sur corner, de la tête, après plusieurs occasions pour les Diables. La Belgique aurait même pu doubler le score dans les minutes qui ont suivi, la Côte d’Ivoire n’approchant le rectangle belge qu’en fin de première mi-temps.
22e. Nouvelle occasion pour les Diables. Mertens, bien lancé par Benteke, se joue de la défense avant de placer un tir dévié par le gardien ivoirien.
17e. But pour la Belgique : sur corner, Fellaini ouvre le score de la tête après… un incroyable raté ! Sur l’actino précédente, le joueur de ManU avait vu son tir dévié alors qu’il était isolé au point de penalty.
15e. Les Diables accélèrent : Mertens, sur le flanc gauche prend la défense de vitesse, mais son centre en retrait ne trouve personne ; pas plus que le centre, de la droite, quelques instants plus tard, de De Bruyne. Juste avant, Fellaini avait parfaitement trouvé Mirallas dans l’axe, mais la frappe du gauche de ce dernier était passée au-dessus du but.
10e. Après dix minutes d’observation, De Bruyne profite d’un peu d’espace pour lancer Mirallas sur le flanc droit. Le centre de l’ailier est repoussé par la défense, juste devant Benteke. Sur l’action qui suit, Gervinho reçoit la jaune pour… simulation dans la surface !
Composition des équipes
Belgique : Courtois – Alderweireld, Vand Buyten, Kompany, Vertonghen – Witsel, Fellaini – De Bruyne, Mirallas, Mertens – Benteke
Côte d’Ivoire : Mande – Boka, Zokora, Kolo Touré, Aurier – Serey Die, Tiote – Giovanni Sio, Kalou, Yaya Touré, Gervinho
David Dessouroux, Gil Durand
lesoir.be
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.