Franck Lucas
Certains interdisent le port d’armes, d’autres celui de sous-vêtements.
Un pasteur kenyan a exigé de ses fidèles femmes qu’elles se rendent à l’église dépourvues de sous-vêtements afin de recevoir l’esprit de Dieu plus facilement. Sans quoi,
les représailles seront sévères
Le révérend Njohi, de l’église Dandora Phase 2, une banlieue de l’est de Nairobi, a exhorté ses ouailles à être sans soutien-gorge ni petits caleçons pour dames [communément appelés slip] , rapporte le Kenyan Daily Post, mardi.
Libres de corps et d’esprit
Le pasteur a appuyé ses propos en assurant que le fait d’en porter était impie. Lors d’une assemblée qu’il présidait, le révérend Njohi a donc fait passer une loi interdisant le port de sous-vêtements pour les femmes, arguant que les fidèles doivent êtres libres de corps et d’esprit pour recevoir le Christ.
Menaçant, le pasteur a mis en garde celles qui ne se plieraient pas aux exigences, poursuit le Kenyan Daily Post. Un membre de l’église souhaitant garder l’anonymat a assuré au quotidien que lors de la messe, dimanche, les femmes avaient obéi.
Les mères de famille étaient également invitées à vérifier que leurs filles respectaient bien la demande du pasteur.
Les voies du Seigneur sont décidément impénétrables.
© AfriqueQuotidien.com avec metronews
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.