PR Mamadou Koulibaly président de LIDER «Des gens ont raté leur vols à cause de son acceuil»
J’aime beaucoup avoir l’avis de Mamadou Koulibaly sur différents sujets de l’actualité, car c’est un vrai opposant. Ici, il ne dit pas comme d’autres, qui ont tué récemment le chef de l’Etat dans leurs écrits, le paralysant au passage, quand ils sont gentils, et maintenant toute honte bue, disent que le retour était pénible tellement le Président trébuchait [bon, à la guerre comme à la guerre].
Mamadou Koulibaly, big up à toi, très belle leçon de Politique dans l’opposition. Pas d’injures, juste une remarque utile.
Et c’est vrai, imaginez-vous que vous aviez un vol à une heure ou deux heures de l’arrivée du chef de l’Etat, vous rateriez votre vol à coup sûr. J’irai plus loin pour parler de ceux qui avaient leurs commerces ouverts, cette partie de la population qui gagne son pain le jour, difficilement, ils ont dû fermer leurs magasins et commerces.
C’est vrai que ses partisans sont très contents de son retour, et j’avoue moi-même.
Car, la disparition du chef l’Etat en ce moment de la vie de la Côte-d’Ivoire, nous aurait plongé dans une autre crise interminable. Un avenir peu radieux, un conflit armé. Nous avons besoin d’une accalmie, d’un semblant de Paix. Donc je peux comprendre l’effervescence.
Mais il faut que dans nos États africains cessent le culte aux Chefs de l’État. On ne peut pas arrêter une Nation, pour celui qu’on a designé pour nous conduire. C’est un des nôtres après tout. Mais je peux comprendre pour cette fois le pourquoi.
Et je dis à Mamadou Koulibaly, bonne réflexion, continuez ainsi.
D.A.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.