Libre Opinion
C’est certainement leur façon aux partisans de Ouattara Alassane de l’accueillir comme ils l’ont fait hier. La preuve de leur affection et de l’amour qu’ils manifestent à l’endroit de leur champion. Il en aurait été de même pratiquement pour tous les leaders politiques africains.
Nous tenons sans doute cela d’une vieille tradition héritée de nos coutumes qui mettent en exergue le culte des leaders, question de les honorer. Aussi dit-on que l’émotion est africaine.
Personnellement, je ne suis pas adepte de ce genre de mobilisations, et cela n’a rien à voir avec Alassane Ouattara, qui paralysent toute une population pendant toute une journée et parfois plusieurs jours.
Quelle image voudrions-nous laisser au monde entier surtout que seuls les Africains agissent ainsi ? A-t-on une seule fois chercher à estimer au niveau national les coûts [les pertes occasionnées] par ce genre de manifestations ? Et puis, au fond quelles retombées pour la population ?
Le jour où les Africains accepteront de vivre dans le contexte de l’époque présente, on aura fait un grand pas vers le développement, vers l’émergence.
Kouamé Amani
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.