Au terme d’un match spectaculaire, Atletico et Real n’ont pu se départager (2-2) dans le derby de Madrid. Les Merengue restent en tête. Benzema a marqué.
Par TIDIANY M’BO
Lepoint.fr
Le Real garde la main. Remué par son voisin ce dimanche dans le derby de Madrid, les Merengue sont assurés de conserver la tête de la Liga au terme de la 26e journée. Passés très près de voir les Colchoneros revenir à hauteur au classement ils conservent finalement l’avantage en tête, en attendant Barcelone, qui joue Almeria plus tard dans la soirée et peut revenir à un point. Dans un match de haut niveau où la tension a parfois atteint son paroxysme, les deux équipes ont offert un récital, mêlant engagement physique parfois à la limite, précision technique et volonté irrépréhensible de gagner.
Premier acte explosif
Et dès les premiers instants, on a pu mesurer l’emprise d’un Real Madrid en pleine bourre ces dernières semaines. Une seule action a suffi à lancer les Merengue, un corner joué à deux et qui a permis à Di Maria d’adresser un centre fuyant parfaitement conclu par un Benzema opportuniste (0-1, 3e). Le 15e but du Français en Liga cette saison, qui confirme sa montée en puissance.
Rendus nerveux par la tournure des évènements, les Rojiblanco vont riposter : d’abord en se montrant intraitables dans l’impact, bloquant bien les comètes Bale et Ronaldo. Ensuite en se étant efficaces durant leur temps fort. Alors que Courtois a bien tenu la baraque devant Benzema (23e) et sur une « Madjer » de Ronaldo (24e), ils vont alors renverser le match en un quart d’heure. Arda Turan va s’arracher pour transmettre à Koke dans la surface, qui n’a laissé aucune chance à Diego Lopez (1-1, 29e). Et c’est Gabi qui va faire exploser Vicente-Calderon juste avant la pause sur un tir lointain de 30m (2-1, 45e).
Ronaldo sort de son terrier
Laissé seul en pointe avec Pepe et Sergio Ramos en chiens de garde, Diego Costa n’aura pas ménagé sa peine sur le front de l’attaque, prenant un peu plus rendez-vous avec certains de ses futurs coéquipiers de la sélection – notamment l’Espagnol, avec lequel il s’est livré à une nouvelle passe d’armes épique. L’hispano-brésilien a payé sa réputation sulfureuse auprès de l’arbitre qui ne lui a pas accordé un penalty pourtant évident sur une faute de Ramos (11e) et il a vu ses tentatives systématiquement stoppées par Diego Lopez (43e, 58e) ou fuir le cadre (22e, 53e). Jusqu’au bout, le Real va rester à la merci d’un contre rojiblanco et s’en remettre aux bons réflexes de son portier, notamment sur une tête sans angle d’Arda Turan (70e).
Mais à force de faire reculer les Colchoneros, leur abnégation va finir par payer. Jusqu’ici discret, Ronaldo va se signaler par une tête qui a tutoyé le poteau de Courtois (74e), avant de battre le Belge d’un tir croisé imparable (2-2, 82e). Pas souverain, le Real s’en est donc remis à ses hommes forts du moment pour maintenir sa dynamique positive, mais surtout laisser son adversaire du jour à 3 points. Epilogue d’une semaine positive, et qui confirme l’appétit insatiable de la Maison Blanche.
http://www.lepoint.fr/sport/football/football-espagne-atletico-madrid-real-madrid-a-suivre-en-direct-des-17-heures-sur-le-point-fr-02-03-2014-1796999_1858.php
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook