Côte d’Ivoire violences sur le campus – 20 éléments de la police universitaire radiés

1004953_10201670912040643_1372981363_n

La direction de la police universitaire a ″radié 20 éléments identifiés et impliqués″ dans des violences les 20 et 21 février à l’université de Cocody (Est Abidjan), la plus grande de Côte d’Ivoire, a appris samedi Alerte info auprès du service communication du ministère de l’Enseignement supérieur.

″La direction de la police universitaire a radié vendredi 20 éléments identifiés et impliqués dans la crise universitaire et s’excuse pour ces actes de violences″, a affirmé Dominique Ouandjé, un responsable du service communication du ministère de l’Enseignement supérieur.

Mardi, le ministère de tutelle avait annoncé que ″les agents de la police universitaire auteurs de ces violences constatées ont été identifiés et seront sanctionnés avant d’être mis à la disposition des autorités compétentes », dans une note.

A la suite de ces heurts, qui ont fait plusieurs blessés sur le campus, le Conseil de l’Université Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody a décidé ″de suspendre″ la police universitaire.

Plusieurs étudiants avaient par ailleurs manifesté pour demander le départ de la police universitaire avant la reprise des cours à l’Université Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

Les cours devraient reprendre lundi selon des étudiants des principaux syndicats qui se disent ″prêts″ à retourner dans les amphis, après une semaine d’interruption, à Alerte info.

Par Edwige FIENDE
EFI

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook