Par Edwige Fiendé
La présidente intérimaire de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Habiba Dembélé Sahouet devrait être « installée mardi », après « une crise » au sein de l’association, a annoncé vendredi le président du conseil d’administration, Magloire Oulidéhi, à une conférence de presse.
« Le Conseil d’administration va installer la présidente intérimaire mardi », au cours d’une « cérémonie solennelle », a affirmé M. Oulidéhi.
Le 17 février, le Conseil exécutif avait demandé au conseil d’administration de procéder à la passation des charges entre le président sortant Moussa Traoré frappé d’une sanction de six mois pour « tentative de corruption » et l’intérimaire, à une conférence de presse.
« Le Conseil d’administration et le Conseil exécutif ont décidé de ramener le calme et la paix au sein de la famille des journalistes de Côte d’Ivoire », a-t-il poursuivi, ajoutant que « la période de crise est révolue ».
Cette décision fait suite à une conciliation engagée par le ministère de la communication, après une décision controversée du conseil d’administration d’organiser un congrès extraordinaire, le président de l’union s’étant mis « en congé ».
« La décision prise par le Conseil d’administration de convoquer un congrès et geler les comptes bancaires de l’union est aussi révolue », a précisé son président, face aux journalistes.
Le Conseil d’administration et l’exécutif ont par ailleurs décidé de mettre en place « un cadre de concertation permanent pour régler tous les problèmes qui pourraient se poser » à l’avenir.
EFI/GBK
alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.