Côte d’Ivoire « affaire trafic de visa » le CNP s’autosaisit et ouvre une enquête

photo029

L’affaire est suivie de très près depuis la révélation exclusive faite sur sur ce site.

Par Hervé Coulibaly | Le Journal de Connection | ljdc.info

Affaire « Un de ses membres cité dans un trafic de visa » / Le CNP s’autosaisit et ouvre une enquête

Le Conseil national de la presse [CNP] semble avoir pris acte du fait qu’il est difficile de ne pas évoquer, ni instruire le dossier. Il a donc commencé à mener des investigations. Des membres ont été interpellés sur la question et des auditions sont en cours pour savoir lequel de ses membres a agi de façon indélicate. Des sanctions sont attendues. Outre le CNP, des membres de l’UNJCI et d’autres associations professionnelles de la presse pourraient être éclaboussés par cette affaire.

Certains patrons de presse ivoiriens utilisent la filière du trafic des visas pour arrondir leurs fins de mois. Ils entretiennent de ce fait une filière clandestine d’immigration, au grand dam des consulats présents à Abidjan. Cette situation rend finalement difficile l’octroi de visas aux « vrais » journalistes ivoiriens allant en mission, généralement en Europe ou aux USA. L’instruction par le CNP de cette affaire qui pourrait être portée à la police et devant la justice, est suivie de près.‎‎ Nous tenons pour le moment les noms « secrets ».

Hervé Coulibaly

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.