Charles Konan Banny, président de la Cdvr, a échangé, hier, à son cabinet privé, avec le Pdci. Le secrétaire exécutif de l’ancien parti unique, Maurice Guikahué, après le huis clos, s’est dit satisfait du mode opératoire du démarrage des auditions des victimes que le patron de la commission chargée de la réconciliation lui a présenté. «La commission nous a présenté le rapport d’étape de tout le travail colossal qui a été abattu dans la discrétion. Nous avons pu voir les résultats, les statistiques qui nous ont été présentés. Le programme de la nouvelle phase nous a été également présenté. Nous sommes très satisfaits de son mode opératoire », s’est-il félicité.
Maurice Guikahué, à la tête d’une délégation, constituée, entre autres, de Gaston Ouassénan Koné, Emile Constant Bombet, Silué Kagnon, a indiqué que le Pdci se met à la disposition de la Cdvr pour la conduite de ses actions allant dans le sens de la réconciliation. « Notre implication est totale dans tout ce qui touche à la réconciliation. Nous sommes partie prenante dans toutes les initiatives de la Cdvr pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu. Peu avant le Pdci, dans la matinée, Charles Konan Banny a reçu l’Union pour la république (Urd) et l’Union nationale pour la démocratie et le progrès social (Undps). Tous deux se sont dit disposés à l’accompagner dans cette action.
Mamadou Kanaté
Stagiaire
Fratmat.info
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.