Côte d’Ivoire Universités – la LIGES s’offusque du communiqué «mensonger» de Bacongo

1507678_199133796962959_2132680208_n

Le ministre de l’Enseignement supérieur annonce être tombé d’accord avec les syndicats d’étudiants pour une reprise des cours.

Le Bureau exécutif National de la LIGES [Ligue ivoirienne des groupements estudiantins et scolaires], structure née au lendemain de la crise post électorale et dirigée par le camarade Assa Etienne dit Tino, le véritable meneur de cette lutte qui exige le départ de la police universitaire, s’indigne contre cette communication mensongère faite autour de la reprise des cours dans les universités publiques de côte d’Ivoire.

Pour la LIGES, initiatrice de ce mouvement de grève, la solution au règlement de ce conflit est conditionnée par le départ non négociable de cette police universitaire et l’ouverture immédiate des résidences universitaires, décision prise hier mardi au cours d’une assemblée générale extraordinaire au campus de Cocody, dans une salle comble.
Par conséquent, la LIGES félicite l’ensemble des enseignants pour cet élan de solidarité à l’endroit de leur collègue agressé et des étudiants victimes de la barbarie de la police universitaire, et demande par la même occasion aux élèves et étudiants de rester mobilisés pour le mot d’ordre qui suivra.

Pour le BEN de la LIGES

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Les commentaires sont fermés.