Au Burkina « Les conditions objectives d’une alternance sont réunies » (universitaire)

008032012180951000000blaise-compaore-cdp-succession

Par Daouda Zongo
alerte-info.net

Le professeur de philosophie à l’Université de Ouagadougou et responsable du Manifeste pour la liberté, Mahamadé Sawadogo a affirmé samedi que « les conditions objectives d’une alternance au Burkina Faso sont réunies », lors d’un panel dans la capitale.
Les responsables du Manifeste pour la liberté au Burkina

En matière de politique, « les choses sont en train de bouger, plus rien ne sera comme avant » au Burkina Faso, a dit M. Sawadogo, soulignant que « le changement est un principe d’orientation politique, un enjeu ».

Pour le professeur Luc Ibriga, un autre responsables du Manifeste pour la liberté, « il y a une soif de changement et cela peut se situer à plusieurs niveaux, politique et socio-économique ».

Né suite à l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo en 1998, le Manifeste pour la liberté, une organisation créée par un ensemble d’enseignants d’université, milite pour le changement au Burkina.

Le début de l’année 2014 a été marqué dans le pays par des protestations de l’opposition contre la révision de l’article 37 de la constitution qui limite le mandat présidentiel à deux quinquennats.

DZO/GBK

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook