Le souverain marocain achève, dimanche, sa visite d’Etat à Bamako, la première depuis l’investiture du président malien Ibrahim Boubacar Keita. Après le Mali, le roi doit se rendre en Côte d’Ivoire.
Le souverain marocain achève, dimanche, sa visite d’Etat à Bamako, la première depuis l’investiture du président malien Ibrahim Boubacar Keita, a appris vendredi Le360. Le roi Mohammed VI avait assisté, en septembre dernier, à la cérémonie de l’investiture de Keita. Après le Mali, le souverain doit se rendre en Côte d’Ivoire, un autre pays avec lequel les relations politiques et économiques sont denses, variées et multiples.
La visite d’Etat du roi Mohammed VI au Mali a été marquée notamment par la signature de 17 accords de coopération bilatérale dans des domaines variés visant un développement fort et intégré. A Bamako, le souverain a annoncé un grand projet pour l’Afrique, celui de la construction au Maroc d’une usine d’engrais phosphoriques entièrement dédiée au continent africain. Elle sera dotée d’une capacité de production d’un million de tonnes de phosphate par an.
Le roi Mohammed VI, très apprécié et respecté au Mali, oeuvre pour la pacification de ce pays et la réconciliation de ses composantes. Grâce à ses efforts ainsi qu’au concours des autres parties, le dialogue intermalien va être renforcé pour l’instauration de la paix, la stabilité et la sécurité dans ce pays.
le360.ma
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook