Côte d’Ivoire – Les militants du RDR vont fêter le retour de maladie de Ouattara

2012-04-02T181341Z_1128793206_GM1E84306GX01_RTRMADP_3_SENEGAL-PRESIDENT_0

Par Ouattara Abdoul Karim

Rentrée au pays jeudi, la Première dame a rassuré les Ivoiriens sur l’état de santé du chef de l’Etat, en convalescence en France. «Mon mari va très bien ; il vous embrasse», a déclaré Dominique Ouattara, à sa descente d’avion.

Des propos qui ont mis du baume au cœur des Ivoiriens, disons, les plus humanistes. Venant de son épouse, on ne peut que prendre pour argent comptant les assurances sur la santé du président Ouattara. Peut-il en être autrement ? Comme le dit l’adage africain, « l’eau qui vient de la bouche du poisson est la plus fraîche». Qui, plus que la Première dame, pourrait donner des informations plus rassurantes sur l’état de santé du président ? Des informations dont, même les plus incrédules ne peuvent douter. Car, on est loin d’imaginer Dominique Ouattara en train d’organiser-comme elle l’a fait hier- une cérémonie du Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci), alors que son époux va très mal en France. C’est dire que si ‘’la vagabonde de la charité’’ a laissé derrière elle, en France, le président Ouattara, pour venir remettre des chèques aux femmes ici à Abidjan, c’est qu’il n’y a pas péril en la demeure. Forts de ses assurances et de celles que le porte-parole du gouvernement a partagées avec les populations jeudi, au cours d’une rencontre avec la presse, les Ivoiriens ont décidé de réserver un accueil chaleureux, festif et mémorable au président Ouattara qui ne tardera pas à rentrer au pays. «Il me charge de vous dire qu’il rentrera très vite au pays », a rapporté la Première dame, hier, au cours de la cérémonie du Fafci. Les uns ont déjà un pagne en uniforme pour célébrer le retour du président quand les autres entendent faire de ce retour une vraie fête. « Même si le président Ouattara décide de rentrer sans tambours ni trompettes, nous en ferons un retour en fanfare. D’ailleurs, nous avons commencé à prendre les dispositions nécessaires pour l’organisation de cette fête qui ne dit pas son nom », a déclaré un responsable d’une des structures spécialisées du parti au pouvoir. Ceux qui avaient vite fait de clouer à un lit d’hôpital voire à tuer Alassane Ouattara, comprennent que leurs vœux ne se réaliseront pas. Le président de la République reviendra dans son pays, pour terminer le travail qu’il a commencé. Peine perdue pour les oiseaux de mauvais augure.
L’Expression

Encadré Par Philippe Kouhon
Nom de code : 517
Alassane Ouattara dans un coma prolongé ?

Selon une source proche de l’Elysée en France, le président ivoirien, Alassane Ouattara serait dans un coma prolongé et toujours interné à l’hôpital Américain de Neuilly (92). Son nom de code est le 517.
« 1/coma prolongé, en tt cas impossibilité de reprendre le pouvoir » voici le message que nous venons de recevoir de la part d’un contact sûr et très introduit en France. Seulement alors que nous cherchions à comprendre le contour de la communication de la première dame qui dit à qui veut l’entendre que son époux va bien, et qu’il serait sur pied dans 3 semaines, notre interlocuteur nous écrit ceci : « il reprends ds 3 semaines …. comprenne qui pourra… ».
Que peut signifier la deuxième partie de ce deuxième texte « comprenne qui pourra… » ?
En langage clair, notre source nous apprend ici que seul celui qui ne veut pas savoir la vérité pourra comprendre que Ouattara est bien portant et qu’il reprendra le service dans 3 semaines.
Aussi, si tel que le président ivoirien va bien, pourquoi aucune image n’a illustré cette vérité ? On l’a vu avec les présidents Bouthéflika (Algérie) et Fidel Castro (Cuba). Même assis dans un fauteuil, une seule image (vidéo ou photo) devrait faire taire les nombreuses rumeurs. Mais rien de tout ça et c’est la première dame qui se précipite à Abidjan comme si le réveil de son époux n’est pas pour maintenant, pour selon des sources proches de la famille, sécuriser les Biens du couple Ouattara avant que la tempête ne s’abatte sur le bateau ivoire.

Nous y reviendrons !

Philippe Kouhon/ Journaliste d’investigation (Diaspo tv)

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.