Côte d’Ivoire – nouveaux affrontements violents entre étudiants et policiers à Abidjan

universite_cocody_13_mai_2013

Par Liman Serge | Connectionivoirienne.net

Les cours ont été interrompus ce vendredi 21 février 2014 à l’université de Cocody à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Cette deuxième journée consécutive de violence sur la plate-forme universitaire fait suite à celle d’hier sur la faculté de médecine, avec comme aboutissement la fermeture de cette faculté annoncée par son Doyen dans un communiqué. Les services du ministère de l’enseignement supérieur accusent les enseignants de vouloir profiter de la situation pour mettre leurs propres revendications au goût du jour.

Selon plusieurs témoignages, les nouveaux affrontements qui ont débuté tôt dans la matinée du vendredi entre la police universitaire et des groupes significatifs d’étudiants seraient plus sanglants que ceux d’hier. Ce nouveau «soulèvement» semble être la manifestation de la colère, du ras-le-bol des étudiants face aux interventions trop souvent «brutales» de la police universitaire sur le campus.

L’université serait totalement bouclée par la police universitaire renforcée par d’autres unités de police. Amphithéâtres et salles d’études ont été vidés et fermés.
Le bilan communiqué fait état de six étudiants blessés. Certaines sources évoquent un mort coté étudiant.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook