Baudelaire Mieu, à Abidjan Jeune-Afrique
Le Fonds d’entretien Routier (FER) a réussi à lever 130 milliards de F CFA auprès d’un consortium de huit banques. La convention de crédit a été signé le jeudi 20 février à Abidjan.
Le Fonds d’entretien Routier (FER), organe d’État placé sous la tutelle du ministère ivoirien des Infrastructures économiques, a réussi à lever 130 milliards de F CFA (près de 200 millions d’euros) auprès d’un consortium de huit banques*. Cette opération avait pour arrangeurs la banque d’affaires française Algest Consulting du franco-ivoirien Ibrahim Magassa, épaulée par Africa Link Capital de l’ivoirien Serge Tidiane Diop. La cérémonie de signature de la convention de crédit a eu lieu le jeudi 20 février à Abidjan, en présence de Patrick Achi, le ministre des Infrastructures économiques, de Kaba Nialé, la ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Économie et des Finances, et d’Abdourahmane Cissé, le ministre du Budget.
Réhabilitation
Les fonds mobilisés serviront au financement du programme d’entretien routier pour l’année 2014. « Nous commencerons d’abord par réhabiliter les voiries d’Abidjan avant de nous orienter vers les routes départementales et régionales, a expliqué Siandou Fofana, le directeur général du FER. »
© Jeune Afrique Économie 2012 – Mentions légales | Charte d’utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook