Par Serge Alain Koffi
Le Parti communiste français (PCF) a appelé mardi le gouvernement à “veiller à ce que les droits de Michel Gbagbo’’, le fils de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, “soient respectés’’ en Côte d’Ivoire où il a été arrêté vendredi puis libéré lundi, et “qu’il puisse au plus vite répondre aux convocations de la justice’’ en France.
Michel Gbagbo, né d’une mère française, avait été interpellé vendredi soir à l’aéroport d’Abidjan par la police et conduit à la Direction de surveillance du territoire (DST) alors qu’il tentait d’embarquer pour Paris afin de répondre à une convocation de la justice française dans le cadre d’une affaire l’opposant au président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro.
Dans une déclaration sur son site internet, le PCF a appelé le gouvernement français à “veiller à ce que les droits de Michel Gbagbo soient respectés et qu’il puisse au plus vite répondre aux convocations de la justice’’.
Pour le PCF, cette arrestation est “un coup de force’’ qui “confirme malheureusement une fois de plus une collusion entre pouvoir exécutif et judiciaire en Côte d’Ivoire’’.
Michel Gbagbo a été libéré lundi après deux heures d’audition par le procureur de la république.
SKO/GBK
alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.