Mali – inculpation du chef d’Etat-major d’IBK, cité dans le meurtre de 21 soldats

sanogo3
L’ex patron de la junte malienne

 

Par Ghislaine Atta

Le général Yamoussa Camara, chef d’état-major du chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keita, a été mis jeudi « sous mandat de dépôt », pour son « implication » présumée dans le meurtre de 21 soldats sous les ordres de l’ancien président Amadou Toumani Touré renversé en 2012, a appris Alerte info de sources concordantes.

« Le général Yamoussa Camara, actuel Chef-d’état major particulier du président malien et ancien ministre de la Défense, a été inculpé jeudi et mis sous mandat de dépôt » pour son implication présumée dans la mort de « Bérets rouges » dont 21 corps eux ont été retrouvés le 4 décembre 2013 dans une fosse commune près de Bamako, a rapporté une source proche du dossier.

130813171041_mali_ibk_304x171_afp_nocredit

Selon une agence de presse française qui a relayé l’information, « un proche du juge Yaya Karembé, chargé du dossier des « Bérets rouges » a précisé que l’incarcération du général Camara avait été rendue « nécessaire » par de « nouvelles preuves de l’implication dans l’affaire de plusieurs hauts responsables militaires maliens ».

En revanche, aucune des sources militaires jointes  n’a officiellement confirmé cette arrestation et voulu en donner des détails.

Le général Camara était un proche du général Amadou Haya Sanogo qui avait renversé l’ancien président malien Amadou Toumani Touré, le 22 mars 2012.

En novembre 2013 l’ex-chef de la junte et plusieurs de ses proches ont été arrêtés et inculpés dans le cadre de l’affaire des « Bérets rouges ».

GAT
Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook