Michel Gbagbo se rendra en France dans la soirée du vendredi 14 février 2014. Il répondra par la suite à partir du lundi 17 février, à une convocation de la Juge Sabine Kheris, Juge d’instruction du Tribunal de Grande instance de (Nanterre), Paris. Michel Gbagbo est convoqué dans le cadre de sa plainte déposée contre Guillaume Soro et ses 10 Comzones [ex chefs rebelles] pour « enlèvement, séquestration, traitements inhumains et dégradants », survenus en Côte d’Ivoire.
Avec F.T.
Côte d’Ivoire: Michel Gbagbo en France
BBC Afrique
Le fils de l’ancien président ivoirien devrait quitter Abidjan vendredi pour la France, où il doit se présenter à la justice, rapporte l’AFP.
Son avocat, Me Rodrigue Dadjé, en a fait l’annonce à la veille de ce voyage, plusieurs mois après un premier départ manqué de son client, un franco-ivoirien.
En novembre dernier, l’homme de 42 ans avait été empêché de quitter la Côte d’Ivoire pour la France, où il devait déjà répondre à une convocation de la justice.
Michel Gbagbo devrait se présenter lundi devant le Tribunal de grande instance de Paris, dans le cadre d’une affaire l’opposant à l’actuel président de l’Assemblé nationale ivoirienne Guillaume Soro.
Arrêté aux côtés de son père le 11 avril 2011 et accusé d’infraction économiques, il a bénéficié d’une liberté provisoire en juillet 2013.
Incarcéré dans le nord de la Côte d’Ivoire, il avait porté plainte en France contre Guillaume Soro et les ex-chefs rebelles pour « traitement dégradant et inhumain ».
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.