Côte-d’Ivoire – à peine rentré à Abidjan, Soro reprend l’avion pour l’Iran

2e83d7bc595a142d5b8cc7504455fc0e_L

[Hervé Coulibaly]
A peine rentré [mercredi 12 février] d’un périple de plusieurs jours au Maroc, en Tunisie, en France et au Congo Brazza, Soro Guillaume reprend son bâton de pèlerin. Cette fois-ci, il est annoncé en visite officielle en Iran du samedi 15 au jeudi 20 février 2014, à l’invitation de son homologue iranien SEM Ali LARIJANI. « Au cours de cette visite M. Soro sera reçu en audience par SEM Hassan ROHANI, Président de la République Islamique d’Iran » indique l’entourage de l’actuel Président du Parlement de Côte-d’Ivoire.

Note d’Information N°14022014
Son Excellence Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, a quitté Abidjan ce vendredi 14 Février 2014, pour Téhéran (République islamique d’Iran), pour une visite officielle du Samedi 15 au Jeudi 20 Février 2014 ; à l’invitation du Président de l’Assemblée Consultative Islamique d’Iran, Son Excellence Ali LARIJANI.

Le Président de l’Assemblée Nationale M. Guillaume Kigbafori SORO, pendant son séjour, sera reçu en Audience par Son Excellence Monsieur Hassan ROHANI, Président de la République Islamique d’Iran. Des séances de travail avec plusieurs membres du Gouvernement iranien sont prévues.

La visite du Chef du Parlement ivoirien servira de cadre au renforcement de la Coopération entre les parlements des deux pays.

En marge de cette visite officielle, le Président Guillaume SORO participera à la 9ème Conférence de l’Union Parlementaire des Etats membres de l’OCI (UPCI) qui se tient à Téhéran les 18 et 19 Février.

La délégation de parlementaires ivoiriens conduite par le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume SORO regagnera Abidjan le 21 Février prochain.

Fait à Abidjan, le 14 Février 2014
Le Service Communication du
Président de l’Assemblée Nationale

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.