Côte d’Ivoire Petit Guiglo – la partie de chasse des dozos vire au drame, 1 mort

03-25-2013dozosivoire

Une partie de chasse vire au drame à Sérégouebly village situé sur l’axe Guiglo-Zagné.

Samedi dernier 8 février, Doumbia Moussa âgé de 31 ans, manœuvre à Petit Guiglo a rendu visite à son meilleur ami Soro Kounoufo 38 ans. Ces deux jeunes Dozo entreprennent une partie de chasse. Calibre 12 dans le dos, les chasseurs décident d’aller en prospection dans la forêt située aux abords du village de Sérégouebly. En pleine brousse chacun s’oriente. Ainsi Doumbia Moussa choisit de se poster dans un coin de la forêt pour attendre les animaux. Quelques instants après, il voit apparaître une gazelle à 50 mètres de sa cachette.

Avec un sang froid, il tire à bout portant sur l’animal qui pousse un cri de détresse à l’image d’un homme «Hé djontchè (Ndlr, esclave), tu ne m’as pas vu pour que tu tires ? », s’est exprimé dans un bain de sang le chasseur dozo pris pour gazelle. Paniqué, Doumbia dit avoir en face de lui une gazelle. «Si je t’avais vu je n’allais pas tirer sur toi mon ami, j’ai vu en face de moi une gazelle». Malheureusement Soro Kounoufo va succomber sous le poids des balles dans la brousse dans les bras de son ami qui avait bien voulu le transporter à l’hôpital. C’est en larmes que l’infortuné Moussa part informer les habitants d’un campement situé non loin du drame avant de se rendre au commissariat pour alerter les policiers. Le lieutenant Boni N’gou Alain et ses hommes se rendent sur les lieux du drame. Ils découvrent que le dozo abattu a reçu une décharge de chevrotine en pleine poitrine. Pour l’heure, le mis en cause est mis à la disposition de la section du tribunal de Guiglo pour répondre de son acte quand le corps sans vie de Soro a été conduit à la morgue de Guiglo.

Ahmed Gouet
Correspondant régional
L’Expression

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.