Au moins 3 morts dans des affrontements communautaires au nord du pays
French.china.org.cn
Des affrontements qui ont pré valu ces derniers jours entre deux communautés à Tiamétolo (nord, département de Kong) ont fait au moins trois morts et plusieurs blessés, a appris Xinhua jeudi de source sécuritaire.
L’agression sur une membre de la communauté Lobi a engendré des représailles sur la communauté Peuhl et dégénéré en violents affrontements.
La bataille rangée entre les communautés Peuhl et Lobi s’est amplifiée après que chacun des groupes eut reçu un renfort.
Au cours de la rixe généralisée, les deux groupes se sont affrontés à coups de machettes et d’armes à feu, occasionnant des décès et des blessés.
Les autorités administratives et sécuritaires de la région sont intervenues pour rétablir l’ordre.
Sous leur houlette, un détachement des forces de sécurité s’est déployé dans la localité, ce qui a permis le retour au calme.
Les agressions, les bagarres individuelles et la question fonci ère sont de manière récurrente source de conflits parfois meurtriers dans le pays.
Des affrontements communautaires ont été enregistrés ces derniers mois dans plusieurs zones du pays dont Angovia (centre- ouest, département de Bouaflé), Yamoussoukro (centre), Bouaké (centre), et Bloléquin (ouest). Fin
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook