Côte d’Ivoire – un bébé volé à la maternité de Grand-Bassam retrouvé à Bonoua

grossesse_civ

Grand-Bassam- Un nouveau né volé le 3 janvier à la maternité de Grand-Bassam alors que sa mère s’y était rendue pour une consultation postnatale, a été retrouvé ce mardi à Bonoua, a appris l’AIP de source policière.

L’affaire du vol de ce bébé de sexe féminin, âgé de cinq mois, avait fait grand bruit en son temps, rappelle-ton. La télévision nationale RTI 1 y avait même consacré un reportage.

Sa ravisseuse, Goué Véronique, 22 ans, a été appréhendée et mise aux arrêts mardi dans la ville de Bonoua, au quartier Bégnéri. Elle a été mise en en garde à vue au commissariat de la localité.

La voleuse présumée a été dénoncée par des voisins qui, ayant eu vent de l’affaire, ont trouvé suspect qu’elle s’amène après un long moment d’absence avec un nouveau né correspondant à la description du bébé disparu. Son attitude au fil des semaines, jugée suspecte, a fini par conforté le doute ceux-ci, qui ont alerté la police. En effet, elle ne sortait jamais avec le bébé, signale-t-on.

Le bébé qui se porte bien, selon les services de police, a été remis à sa mère.

(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook