Communiqué
PARIS, le 6 février 2014 – Dans le cadre de la plainte pour enlèvement, séquestration et traitements inhumains et dégradants, déposée à l’encontre de Monsieur Guillaume SORO et des Commandants de zones, Monsieur Michel GBAGBO est convoqué à Paris pour être entendu par le Juge d’Instruction en charge du dossier.
Il s’agit de la 2ème convocation adressée à Monsieur Michel GBAGBO, qui a été empêché par les autorités ivoiriennes d’être entendu par la Justice française le 5 novembre 2013.
Il est bon de préciser et d’insister sur le fait que Michel GBAGBO, en liberté provisoire en Côte d’Ivoire, ne fait l’objet d’aucune interdiction de voyager, élément confirmé par la Chambre d’Accusation ivoirienne.
Nous espérons que cette fois-ci, le pouvoir politique ivoirien qui s’est toujours montré intraitable quand il s’agissait de la justice à l’encontre des pro-GBAGBO ne viendra pas empêcher une justice de suivre son cours, parce qu’il se sent visé !!!
Maître Habiba TOURE
Avocat de Michel GBAGBO
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook