Le tribunal d’Abidjan a prononcé, lundi, la relaxe de 10 officiers de police poursuivis pour «attentat contre l’autorité de l’Etat, violation de consigne» pendant la crise postélectorale, pour «délit non constitué » a constaté APA, sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Le Contrôleur général, Jean-François Régis Boblae Gossebo (ex-directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Intérieur), les Commissaires Philippe Gnépa Kola (ex-préfet de police de Yamoussoukro), César Néglé (ex-directeur de la DST), Traguéré Siegfried, Joachim Robé Gogo (ex- chef de la planification du CECOS), Denis Monnet (ex-membre du GSPR) et Claude Yoro ainsi que les capitaines major Guédé Zagahi et Rémi Kobly, tous deux ex-membres de la garde rapprochée de l’ex-Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, ont été déclarés « non coupables ».
La décision a été rendue par le tribunal présidé par le magistrat Mahamadou Diallo, qui est par ailleurs, président d’une Chambre de la Cour d’appel. La juridiction a suivi, en cela, le Parquet qui, au terme des débats, avait requis la « relaxe pure et simple » des prévenus.
JBK/ls/APA 2014-02-03 16:34:42 – See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=507281#sthash.MhEYGqCc.dpuf
Encadré par Joël Touré
Dernière minute: Au moment où Gadji Céli jette de l’huile sur le feu…La justice ivoirienne libère les officiers de police arrêtés à la fin de la crise postélectorale en 2011: parmi eux Commissaire Négblé César, ancien patron de la DST, Commissaire Denis Monnet (Gspr), Commisaire Robé, ex-chef des opérations du CeCOS…
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.