A compter du 25 février prochain, le préfet de Korhogo ne veut plus voir d’enfants mendier dans les rues de la cité du Poro. Le gouverneur Daouda Ouattara a lancé cet ultimatum aux maires des écoles coraniques qu’il a réunis à son cabinet, lundi dernier.
Au cours cette réunion qui s’est déroulée en présence du secrétaire général de ma pairie de Korhogo et du commissaire de police, le préfet a touché au doigt les désagréments causés par cette forme d’éducation qui sacrifie l’avenir de ces enfants et les prépare à devenir plus tard des bandits.
Conduits par Adama Tall, secrétaire général de leur organisation, les maîtres coraniques n’ont pas voulu endosser toute la responsabilité de la présence des enfants talibés dans les rues.
Selon eux, la plupart des enfants munis de boîtes et qui abordent les passants à chaque coin de rue pour mendier, ne viennent pas de leurs écoles.
Mieux, ils disent encadrer des enfants majoritairement issus des familles qui vivent sur place à Korhogo et qui passent le plus clair de leur temps dans les salles de classe.
Ces paroles n’ont entamé en rien la détermination du préfet à mettre fin à ce phénomène d’enfants mendiants. « Ces vous qu’ils nourrissent en mendiant », a-t-il lancé aux maîtres.
Le préfet entend donc organiser d’autres réunions pour circonscrire et endiguer ce mal qui n’honore pas la ville de Korhogo.
Publié par le quotidien « le Patriote » 21ème Année – N°3955 du mardi 29 janvier 2013.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.