Vavoua – affrontements entre autochtones et allogènes pour le choix d’un chef

5239653-7819170

Côte d’Ivoire-Des affrontements entre autochtones et allogènes à à propos du choix du chef

Vavoua– Des affrontements ont éclaté, dans l’après-midi de vendredi et se sont poursuivis, ce samedi, entre allogènes et autochtones dans la localité de Ancien Prozi, dans la sous-préfecture de Séitifla (Département de Vavoua), sur le choix du nouveau chef de cette localité, a appris l’AIP.

Selon le nouveau chef de Ancien Prozi, Gala Bi Gala Toussaint et d’autres sources jointes au téléphone, plusieurs habitations, des motos, des greniers et d’autres biens matériels ont été incendiés suite au soulèvement des allogènes vivant dans cette localité et opposés au choix de l’actuel chef.

Les affrontements ont provoqué un exode des populations dont certaines sont sans abris, ont indiqué des témoins sur place, affirmant que des gendarmes ont été dépêchés sur les lieux pour faire cesser les hostilités. En outre, plusieurs personnes sont sous la protection des agents de la brigade de la gendarmerie de Vavoua dans la cour de l’école primaire dudit village, soutiennent-ils.

Les sans abris se comptent par centaine dans cette localité du département de Vavoua située à environ 95 km de la ville de Vavoua et à une quinzaine de kilomètres de Séguéla ( worodougou).

Le chef Gala contesté par les allogènes est le choix de la quasi totalité des autochtones, et il a reçu son arrêté de nomination signé par le préfet du département de Vavoua, M. Mbassidjé Ncho Pierre Nazaire.
(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

 

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.