Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara « sera absent » au 22ème sommet ordinaire de l’Assemblée des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), débuté jeudi et se terminant vendredi à Addis-Abeba, en Ethiopie.
Selon une source proche de la présidence ivoirienne interrogée par APA, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara par ailleurs, Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), « sera lui-même absent » à ce sommet, mais « il y sera représenté » par son ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Charles Diby Koffi et son directeur de cabinet, le ministre Marcel Amon Tano.
Cette session de l’UA portera principalement sur l’agriculture et la sécurité alimentaire, mais les Chefs d’Etat et de gouvernement examineront aussi le rapport du Conseil de paix et de sécurité (COPS). Ils se pencheront à ce propos, sur les crises politico-militaires en République démocratique du Congo (RDC), en République centrafricaine (RCA) et au Soudan du sud.
La rencontre des Chefs d’Etat et de gouvernement est précédée par la 24ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union Africaine qui a réuni lundi et mardi les ministres des affaires étrangères sous le thème : « 2014, année de l’agriculture et de la sécurité alimentaire en Afrique, marquée par le dixième anniversaire de l’adoption du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture en Afrique(CAADP) ».
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook