(Agence Ecofin) – Depuis la publication de l’annexe fiscale 2014 qui dévoile l’instauration d’une nouvelle taxe dénommée « taxe spécifique sur les communications téléphoniques et les technologies de l’information et de la communication », les consommateurs redoutent une augmentation des coûts des télécommunications dans le pays.
Lors d’une conférence de presse donnée en fin de semaine dernière, le directeur de cabinet du ministre des Postes et Tic, André Apété, s’est voulu rassurant. Il a expliqué que « le secteur des télécommunications ne devrait pas connaître d’augmentation » puisque « dans un environnement où le revenu croît d’environ 10%, les coûts fixes étant couverts, (…) on ne change pas les prix pour le plaisir de le faire ».
Cependant, cette explication n’apporte par de réponse nette aux interrogations des consommateurs. L’annexe fiscale pour sa part est claire. Elle stipule que la nouvelle « taxe, assise sur le prix hors taxe de la communication, est supportée par l’émetteur de l’appel ou le client du fournisseur d’accès Internet. La taxe est collectée par l’entreprise de téléphonie mobile ou par le fournisseur d’accès Internet ». L’inquiétude persiste donc.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.