Par Hervé Coulibaly
C’était le sujet sur toutes les lèvres à l’occasion de l’ouverture du 2e forum des Investissements en Côte-d’Ivoire, qui démarrait à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan mercredi 29 janvier 2014. En effet, contrairement à l’agenda des ICI2014 qui annonçait son arrivée aux environs de 9H30 TU, le chef de l’Etat ivoirien a brillé par son absence. Une absence que la présence du premier ministre Kablan Duncan ne réussira pas à faire passer inaperçue.
Selon nos informations deux hypothèses pourraient expliquer l’absence du chef de l’Etat à cet événement « important » au coup global estimé à plus de 3 milliards de FCFA d’argent public. «Soit Ouattara a pris un coup de fatigue ou bien il a décidé au dernier moment de ne pas venir à cause des nombreux flops au niveau de l’organisation et de l’engouement mi-figue mi-raisin des investisseurs étrangers», nous indiquera un habitué du palais présidentiel d’Abidjan-Plateau. La plupart des commentaires entendus penchaient pour cette seconde hypothèse, en l’absence de communication officielle sur l’absence du président Alassane Ouattara. Dans son discours d’ouverture, le premier ministre Kablan Duncan était revenu sur les cafouillages observés dans les stands [accréditions, retraits de badges etc.] et à l’entrée du village du Forum, où la présence massive des forces de l’ordre en tenues n’était pas faite pour « attirer » les investisseurs potentiels.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.