Abidjan – L’audience de 11 officiers supérieurs de l’armée ivoirienne soupçonnés d’être impliqués dans la crise postélectorale d’octobre 2010 au 11 avril 2011 a été renvoyée au 3 février.
« L’audience est renvoyée au lundi 03 février à 09h00 précises pour permettre de conduire de façon objective ce procès », a expliqué le président de la cour d’appel, Diallo Mahamadou, lundi, à l’ouverture de ladite audience à la cour d’appel d’Abidjan.
Les mis en cause sont poursuivis pour avoir violé des consignes de leur corporation en exerçant ou en ordonnant de violentes répressions de manifestants pendant la crise postélectorale alors que les ordres qu’ils recevaient étaient manifestement illégaux.
Cette audience qui relève de la compétence du tribunal militaire s’est tenue à la cour d’appel, en raison de la présence d’un général dans le box des accusés, précise-t-on.
(AIP)
Gk/kkp/Ask
Cote d’Ivoire: Tribunal militaire – Le procès des 11 gradés de la police s’ouvre ce lundi
Dans un communiqué signé du service de communication du tribunal militaire dont Fratmat.info a eu copie, le procès de 11 hauts gradés de la police nationale s’ouvre ce lundi 27 janvier. Parmi ces 11 officiers supérieurs figure un général dont le nom n’est pas cité.
« Ils sont poursuivis pour avoir violé des consignes de leur corporation en exerçant ou ordonnant de violentes répressions de manifestants pendant la crise postélectorale alors que les ordres qu’ils recevaient étaient manifestement illégaux », indique le document. Qui précise qu’en raison de la présence d’un général au box des accusés l’audience du Tribunal Militaire s’est déplacée à la cour d’appel d’Abidjan où siègent les assises.
« Selon le Commissaire du Gouvernement lorsqu’un général est impliqué dans une procédure criminelle l’audience est présidée par le Premier Président de la cour d’appel ou un magistrat hors hiérarchie. » lit-on dans le communiqué.
Cette note d’information indique par ailleurs qu’après le procès des officiers supérieur, suivra celui de dame Atsain Tsin Viviane, première femme commissaire de police de Côte d’Ivoire. Elle est poursuivie par le Tribunal Militaire pour abus de confiance portant sur la somme de 400 millions Fcfa, pendant la crise post-électorale
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook