Côte d’Ivoire – 700 détenus pro-Gbagbo bientôt libérés sans Simone et Blé Goudé ?

hambak

Par Sylvie Kouamé | Le Journal de Connection [ljdc.info]

700 prisonniers, tous proches de Laurent Gbagbo ex président de la république de Côte-d’Ivoire, seraient sur le point d’être remis en liberté «provisoire». Il s’agirait de militaires et de civiles. Le quotidien ivoirien Soir Info du lundi 27 janvier 2014, fait cette annonce à sa Une. «Voilà un geste d’apaisement, du chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui va immanquablement décrisper l’atmosphère politique et sociale ivoirienne, les jours à venir» écrit Soir Info, qui affirme détenir cette information de source judiciaire «au cœur des dossiers d’état». La liste des prisonniers à libérer aurait été déposée par le parti de Laurent Gbagbo, le FPI, croit savoir Soir Info, à la suite de réunion de travail entre une délégation de l’ex parti au pouvoir et l’actuel ministre ivoirien de l’Intérieur Hamed Bakayoko assisté de son collègue de la Justice Gnénéma Coulibaly.

Cour pénale internationale

«Notre source est restée muette sur les cas Blé Goudé et Simone Gbagbo» indique par contre Soir Info, évoquant les cas des deux prisonniers sous inculpation de la CPI. Le gouvernement ivoirien refuse depuis plusieurs mois de les faire transférer vers la prison de Scheveningen en Hollande, où est emprisonné Laurent Gbagbo.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.