Serie A: Grâce à la gazelle Gervinho, la Roma grignote

AFP
AFP

 

L’AS Rome est revenue à six longueurs de la Juventus, grâce à sa victoire sur la pelouse du Hellas Vérone (3-1), avec un but et une passe décisive de Gervinho.

L’AS Rome est encore à distance raisonnable. Mais elle grignote. Elle a profité du nul de la Juve la veille à Rome face à la Lazio (1-1) pour réduire un brin les distances. La Louve le doit à sa grande rivale, qui a mis fin à la série de 12 victoires d’affilée de la Juve, mais surtout à sa gazelle ivoirienne, Gervinho, auteur d’un but et une passe décisive à Vérone ce dimanche (1-3). Gervinho a servi une balle en or au Serbe Adem Ljajic pour l’ouverture du score (45+1e), au terme d’une de ses courses folles sur le côté gauche.

Puis il a lui-même marqué le deuxième but d’une action en solitaire, passant en revue horizontalement la défense de Vérone avant de prendre le gardien Rafael à contre-pied (60e). Le Hellas avait égalisé lui aussi sur une frappe puissante, le premier but cette saison de l’Islandais Emil Hallfredsson (49e). La Roma a assuré sa troisième victoire de rang en Serie A sur un penalty obtenu par le défenseur grec Vassileios Torosidis et transformé par le capitaine Francesco Totti (82e).

Depuis la gifle à Turin contre le leader (3-0), la Roma a remporté cinq matches sur cinq, se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe d’Italie en prenant une petite revanche contre la Juve (1-0). Le Scudetto est toujours possible. La Roma est la grande bénéficiaire de la 21e journée car elle relègue également le troisième, Naples, à 6 points, profitant de son faux-pas à domicile contre le Chievo Vérone (1-1).

Par Martin MOSNIER
Eurosport

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook