Côte d’Ivoire – prétendu Front uni de l’opposition: une ènième forfaiture du FPI ?

482513_227412297444712_1872452674_n

Si on s’en tient au communiqué publié dans le Quotidien « L’EXPRESSION »du samedi 25 janvier 2014, LIDER, CAP UDD, MNC-ALTERNATIVE, RPC – PAIX, UDT-CI, RPCI repectivement présidés par Mamadou Koulibaly, Gervais Coulibaly, Kabran Appia, Henriette Lagou,Tia Monnet, et Coulibaly Clemenlo Jerome, noyau dur du CPD, tout en appréciant l’idée d’union de l’opposition, ne se reconnaissent pas dans l’initiative du FPI pour n’avoir pas été associés en aucune manière.

Mais qu’est ce qui a pu pousser le FPI à annoncer précipitamment la naissance d’un prétendu front uni de l’opposition de façon cavalière prétextant avaler le CPD?

Tournons un peu les méninges et la jugeote pour déceler les raisons de cette énième forfaiture du FPI.

AFI devait être reçu incessamment [ le lendemain, vendredi 24 janvier] par l’ambassadeur des USA.

Pour charmer les USA, le FPI se devait de trouver rapidement un tapage médiatique qui présenterait le FPI comme drainant une kyrielle de partis. D’ou le flop du prétendu Front Uni de l’Opposition (FUO) sorti de son «laborateur» imaginaire. Autrement dit, « qui est FOU » pour laisser perdurer l’idée que le FPI serait un parti solitaire qui crie aux « Etats Généraux de la République » sans écho ?

A la limite, le FPI se ridiculiserait moins en adhérant à visage découvert au Cadre Permanent de Dialogue, le CPD.

Dapa Donacien KOUAKOU (Opinion)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.