Côte d’Ivoire – Abel Naki sort son premier livre « Chronique d’une Résistance… »

naki

«Côte d’ivoire, notre cri ! Chronique d’une Résistance au cœur de l’Occident» se présente à vous

CÔTE D’IVOIRE, NOTRE CRI ! Chronique d’une Résistance au cœur de l’Occident est la toute première œuvre livresque d’Abel Naki. Cette œuvre, son auteur la présente au grand public à travers une cérémonie dédicace à paris le samedi 22 février 2014 à 14h au CENTRE D’HEBERGEMENT MAURICE RAVEL, au 6 avenue Maurice Ravel 75012 PARIS. Métro BEL-AIR, ligne 6.

« CÔTE D’IVOIRE, NOTRE CRI ! Chronique d’une Résistance au cœur de l’Occident» est un livre témoignage de consécration de trois (3) années de lutte pour la restauration de la démocratie en Côte d’Ivoire et la dignité de l’Afrique. Des années de résistance sur la place Parisienne, mais aussi dans plusieurs pays de l’occident.

« CÔTE D’IVOIRE, NOTRE CRI ! Chronique d’une Résistance au cœur de l’Occident», marque donc un pont de transition pour ce Leader de la Résistance Ivoirienne et Panafricaine et l’écrivain qu’il devient à travers cet ouvrage.

Témoins des grands évènements qui ont marqué l’histoire de la résistance Ivoirienne et panafricaine dans toute son entièreté, Abel Naki a voulu dans cet ouvrage être le griot de son temps pour dire « sa part de vérité ».

Pour preuve les titres tels que : « Mon engagement au sein de la résistance en Europe »,

« La création du CRI-Panafricain et ses actions dans la résistance », « Une semaine de mobilisation dans les rues de Paris », « Le récit du 11 avril 2011 », « La mobilisation du 18 juin 2012 à La Haye malgré le report de l’audience de confirmation des charges », « Le panafricanisme, une arme fatale contre l’impérialisme », placent « l’écrivain nouveau » au dessus d’une lutte essentiellement ivoirienne en devenant celui qui « Cri » le panafricanisme comme une arme fatale contre l’impérialisme.

« Abel Naki, est né le 22 février 1972 à Gagnoa en Côte d’Ivoire. Diplômé en Communication et Marketing Politique, il fut Directeur Adjoint de campagne du Président Laurent Gbagbo en France chargé de la communication. Initiateur du réseau mondial des Facebookers pour Gbagbo, il est à ce jour Président Fondateur du CRI-Panafricain, un mouvement politique international qui va rapidement connaître son heure de gloire tant les Africains de la diaspora aspiraient à crier leur ras-le-bol. Arrêté plusieurs fois par la police française pour ses prises de position à travers les marches, rassemblements et sit-in, Abel Naki est aujourd’hui le porte-voix des sans voix. Il a eu l’honneur d’être reçu par le Président Laurent Gbagbo dans sa cellule (prison de Scheveningen à La Haye) le 26 mars 2012 ».

C’est à juste titre si Claudus Kouadio, cyber activiste, Président des facebookers pour Gbagbo, exilé politique au Ghana aujourd’hui, s’est vu préfacer le premier ouvrage d’Abel Naki. Parce que l’homme accorde une place de choix à tous ces Cyber Résistants qui abattent un travail considérable sur la toile.
La Cérémonie de dédicace du samedi 22 février 2014 à 14h au CENTRE D’HEBERGEMENT MAURICE RAVEL, va enregistrer la présence de grande figure de la lutte et de grands panafricanistes.

Jean Jésus

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook