Côte d’Ivoire à Vavoua: des professeurs grévistes délogent enseignants et élèves

archives
archives

Les cours ont été perturbés, mercredi matin, au lycée moderne de Vavoua, par des professeurs contractuels qui ont délogé les autres enseignants en train de dispenser les cours aux élèves, a constaté l’AIP sur place.

Les professeurs grévistes ont, dans un premier temps, quitté les salles de classe dès sept heures. Ensuite, certains d’entre eux, à l’aide de sifflets, sont passés de classe en classe pour perturber le travail des autres professeurs qui ne sont pas concernés par cette grève et chasser les élèves des classes.

Ainsi, depuis neuf heures, les cours sont-ils arrêtés au lycée moderne de Vavoua malgré les tentatives du proviseur N’Dohou Adé Désiré pour ramener ces professeurs contractuels à la raison.

Le lycée moderne compte un effectif total de 79 professeurs dont 36 ayant le statut de contractuel. Ils font partie des 3000 personnes recrutées en 2011 par le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique pour pallier le déficit d’enseignants dans les établissements secondaires publics de Côte d’Ivoire.

Lesdits professeurs observent un arrêt de travail illimité à compter de ce mercredi pour, disent-ils, exiger leur intégration à la Fonction publique. Pour l’heure, les autorités administratives et sécuritaires se concertent pour que les cours reprennent dans les meilleurs délais.

SK/fmo/kkp/kam

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook