Lu pour vous
Opinion
Pourquoi Raphaël Lakpé doit démissionner du CNP comme MT [UNJCI] et sa carte de journaliste professionnel doit lui être retirée pour 6 mois…
Affaire Cnp/Lakpe/ Assale/Traore/Alafe…
A quel titre le président du CNP a-t-il choisi d’appeler nuitamment (3H du matin) Assalé Tiemoko pour le dissuader de citer le nom de la ministre Kaba Nialé ? Avait-il peur que le budget du CNP ne soit pas décaissé à temps au Trésor ? Trafic d’influence de la part de la ministre ou collusion de la part de Lakpé, en espérant des dividendes ? Des ministres peuvent-ils faire des (injonctions) sollicitations amicales au Président du Cnp ? Pourquoi Lakpé Raphaël, n’a-t-il pas invité la ministre à lui adresser un courrier ? Le Cnp et son président ont-ils voulu eux aussi étouffer un scandale, après leur intervention auprès de la ministre? Dans ce cas, Lakpé a été bien mandaté, contrairement aux journalistes, par la ministre pour parler à Assalé Tiemoko.
Pourquoi Assalé a-t-il accepté cette requête ?
La décision du Cnp ne vise-t-elle pas à le remercier pour service rendu ? A quel titre le bras droit de Lakpé, à savoir le directeur juridique du Cnp, a-t-il conduit une médiation entre Assalé Tiemoko et Moussa Traoré ? Pourquoi Assalé Tiémoko, qui a déjà perçu une fois un montant 100 mille Francs CFA [carburant] des mains de M.T de la part d’un ministre, se croit-il fondé de parler de corruption, quand il lui est encore proposé de l’argent par la même personne ? Assalé Tiemoko est-il sûr d’être libre, d’être ingrat à l’égard du ministre, en faisant son travail sans se souvenir avoir perçu du carburant de la part de Paul Koffi Koffi, qu’il n’a d’ailleurs plus attaqué dans son canard ?
Jean de D.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.