Côte d’Ivoire 2015 – candidature unique RHDP, les 25 députés font les yeux doux au PDCI

adobedie-590x400
>Après le Rdr et l’Udpci, les députés du G25 ont échangé hier, avec un maillon clé du Rhdp. Au terme de la rencontre entre les deux parties, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole.

« Le Pdci prendra une décision qui va sauver la Côte d’Ivoire »

L’Expression
Par Kra Bernard

Depuis qu’ils sont en campagne pour la candidature unique du président Ouattara en 2015, les députés du G25 ont eu à rencontrer plusieurs structures politiques et de la société civile. Mais la réunion d’hier, à la permanence du Pdci-Rda du Plateau, était beaucoup attendue par le député Frégbo Basile et ses collègues. Ainsi, après les rois et chefs traditionnels, l’Udpci, le président du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire et le maire de Port-Bouët la semaine dernière, le G25, au grand complet, a échangé hier avec la direction du Pdc-iRda conduite par Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole de cette formation. Au terme de la rencontre, les députés du G25, par la voix de Louis Abonoua, ont traduit leur gratitude au parti de Bédié. « Nous sommes venus échanger avec le Pdci-Rda pour vendre notre idée de la candidature unique. Le Pdci nous a reçus et nous repartons satisfaits », a indiqué le porte-parole du G25. Sur les garanties données par le doyen des partis politiques pour soutenir la candidature unique du président Ouattara en 2015, Louis Abonoua a entretenu le suspens en ces termes : « Les jours prochains, vous serez situés sur les détails ». En réponse à la requête des députés du G25, Kobenan Kouassi Adjoumani, tout en réaffirmant le soutien de sa formation au Rhdp, a indiqué que le PdciRda fera connaître sa position le moment venu. « Nous avons reçu le G25 qui est venu nous parler de la candidature unique du président, Alassane Ouattara au titre du Rhdp dans les cadre des élections à venir. Le Pdci a un chef qui est intimement lié aux vertus de l’houphouëtisme. Le Pdci est un parti responsable qui, au moment venu, prendra une décision adéquate qui puisse sauver la Côte d’Ivoire. Nous avons apprécié la démarche du G25. Il faut savoir que notre président travaille pour la cohésion du Rhdp. Il faut donc être serein pour attendre le moment opportun », a indiqué le porte-parole qui était entouré de plusieurs cadres du Parti doyen.

 

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.